Indie Pop / France
Hannah Miette c’est le moniker d’un batteur lyonnais qui joue avec une constellation de musiciens de folk plus ou moins hybride – Raoul Vignal, Fránçois & the Atlas Mountains, This is the Kit, Blumi, Rozi Plain, Claire Days…
Il s’appelle comme ça parce qu’il a beaucoup aimé Hannah, et qu’il aime beaucoup les chiens. Et parce que comme ça, il est nommé autrement, par le biais des autres, et que peut-être il aime ça. Comme il aime que ses chansons soient éclairées par les voix et les instruments d’autres, Blumi, Rozi Plain, Kate Stables, Quelque, Margaux Delatour, François Atlas participent à son premier album. Ou que ses chansons se développent sous le regard d’Anne-Laure Etienne et Emmanuel Chevilliat, qui réalisent tous les clips d’Hannah Miette.
Les morceaux sentent le bois, celui autour de la maison où il vit, celui dans sa maison, inondée de fûts de caisse claire, celui des voix et des clarinettes. Et ils dégagent de l’espace, dans les tempos, entre les phrases et les lignes mélodiques, des respirations avant de reprendre. Le bois, et l’air au-dessus de la rivière.
Les titres sont en anglais, en français, chantés ou instrumentaux, interprétés par des musiciens aux timbres et personnalités très différentes. Mais au fond, on entend le soin apporté au choix de tous les sons, toutes les textures ; la centralité discrète de la batterie; les morceaux répétitifs, regroupés, composés dans la solitude d’une chambre, qui se brisent à certains endroits, plein d’émotions ; au fond on entend bien, à la manoeuvre, le coeur caché et brillant de Lucien Chatin.
Il propose des chansons folks, subtiles et vaporeuses avec des influences pop et un fond expérimental. Les morceaux seront éclairés par les voix live de Blumi, Rozi Plain, Kate Stables (This is the Kit), et François Atlas (Francois & the Atlas Mountains).