Derrière un visage volontairement effacé et anonyme se cache une grande figure de la scène indé néo-zélandaise. Jonathan Bree a construit au fil des années une discographie idéale, riche de somptueuses orchestrations. En 2011, vous l’avez forcément aperçu sirotant un cocktail dans un jacuzzi aux côtés de Princess Chelsea, pour le clip viral du morceau The Cigarette Duet.
Cette année, Jonathan Bree est de retour avec un cinquième album qui sortira en digital le 14 Avril, produit par un certain Nile Rodgers ( Madonna, David Bowie, Daft Punk !) Avec Pre-Code Hollywood, le crooner masqué confirme sa capacité à transformer tout ce qu’il touche en pop songs raffinées et élégantes. Décrit comme un « album disco sombre rempli de bangers tristes », Pre-Code Hollywood synthétise les années d’expérience et de savoir-faire de Bree en une collection raffinée, ciblée et audacieuse. C’est son travail le plus pop et le plus excitant à ce jour.
Le personnage anonyme et masqué de Bree s’étend également à ses concerts, où lui et son groupe jouent sur un fond de projections cinématographiques créées spécifiquement pour chaque chanson, tandis que deux danseurs exécutent une chorégraphie d’un autre monde.. Son timbre profond, sa magnifique voix de suave et ses arrangements cotonneux sauront vous séduire en live !