Chargement Évènements

« Tous les Évènements

CLUB DIMANCHE : ROZI PLAIN – ANAÏS ROSSO

19 février à 15 h 00 min

Prix libre
photo club dimanche rozi plain anaïs rosso

ROZI PLAIN - ANAÏS ROSSO

" Festival Les Femmes s'en mêlent "
  • Dimanche 19 février 2023
  • 15H00
  • Tarif : Prix Libre
photo club dimanche Rozi Plain Anaïs Rosso

ROZI PLAIN

Folk / Angleterre

Délicate, chaleureuse, la musique de Rozi Plain est plus complexe qu’il n’y paraît, traçant sur la folk des ondes hypnotiques venues du jazz et d’ailleurs. Écrit pendant sa tournée avec le groupe This Is The Kit, dans lequel Rozi joue de la basse, son troisième album en solo semble évoquer la nature et les hommes vus à travers des fenêtres : celle d’une base de la Royal Air Force dans la campagne anglaise, celle d’un studio à Los Angeles, ou encore celle de sa chambre, dans le nord-est de Londres — trois lieux où l’album a été écrit et enregistré.
 
Plus que les précédents disques de la Londonienne, What A Boost est aussi un projet collaboratif, inspiré par une semaine au festival People (des rencontres inter-artistes à Berlin, initiées par Bon Iver et Aaron Dessner) : on y croise donc d’autres membres de la jeune scène anglaise, comme Sam Amidon ou les jazzmen de The Comet Is Coming. Le titre « Swing Shut » brille d’ailleurs particulièrement par l’alliance du groove à des motifs répétitifs proches du jazz, et par sa dynamique changeante, tantôt claire, tantôt sombre, comme un ciel anglais.

ANAÏS ROSSO

Provocatrice de rencontres improbables, Anaïs Rosso mélange les genres et s’amuse de ses inspirations hétéroclites, convoquant aussi bien Henri Salvador que Zaïko Langa Langa ou les Rita Mitsouko.

Conteuse traversée par divers personnages, elle puise dans invocations du blues et travestit sa voix de ténor pour revêtir différentes identités de genre. Elle nous livre une histoire personnelle et émouvante que l’on découvre au fil de ses compositions ornées de nappes électroniques, de chants nourris par la mélancolie des pleureuses d’Afrique et de textes sans pudeurs.

Anaïs Rosso est la troisième lauréate du dispositif d’accompagnement WomenBeats.

Ouverture des portes à 15h, début du premier concert à 15h30

Détails

Date :
19 février
Heure :
15 h 00 min - 18 h 00 min
Prix :
Prix libre
Catégorie d’évènement:

Lieu

Le Ciel
2 Rue Général Marchand
Grenoble, 38000 France