Barking trip-hop / France
La nouvelle signature Infiné s’appelle UTO, du nom d’un chien qu’Emile et Neysa ont suivi dans un bois, à l’automne 2016, avant de s’y perdre. Chien à deux têtes, musique à deux genres : la pop douce chantée est contrebalancée par le phrasé parlé sec des morceaux trip-hop. Leur musique est comme l’amour : un ciel bleu qui tourne à l’orage d’un jour à l’autre, une pop douce qui tourne en plages trip-hop qui grondent et qui cassent.
Pop de la nuit et trip-hop du jour, UTO manie aussi bien les codes de l’efficacité que ceux de l’expérimentation, un mélange aussi insolite que savoureux dans le paysage musical français actuel. Fusionnels, ils habitent, écrivent, composent, enregistrent, produisent et mixent leur musique dans leur studio du 45 situé au fond d’un bois.
Leur style mélange leur amour pour la folk anglo-saxonne des années 70 ainsi que pour la musique électronique d’aujourd’hui, en passant par la scène anglaise de Bristol des années 90. Portishead, Broadcast, Bjork, Kim Gordon ou plus récemment Adrianne Lenker et Eartheater sont autant d’artistes qui pourraient mieux définir qu’un genre les couleurs si singulières de la musique de UTO.