LE PROJET

Plege x Le Ciel

 Présentation

Géré par l’association Plege, Le Ciel est un espace culturel avant-gardiste, dédié aux formes les plus défricheuses de la création musicale populaire contemporaine.

Il accueille des concerts triés sur le volet, des projections, rencontres et conférences en lien avec la musique, des évènements transversaux (Club Dimanche, Bunker Fever, portes ouvertes…), des ateliers, jam sessions et master class… ainsi qu’une antenne radio, un espace ressource avec bibliothèque intégrée et un tiers-lieu dédié à l’expérimentation de nouvelles pratiques associatives.

Le Ciel est également un lieu de soutien à la pratique musicale de premier ordre, qui propose des studios de répétition à l’heure, des dispositifs d’accompagnement professionnel, des résidences scéniques dans une salle à l’acoustique irréprochable et des locaux de résidence longue à l’année accessibles 24h/24h et 7j/7.

Le Ciel se veut enfin un lieu accueillant, inclusif et en phase avec son époque, qui défend une vision de la culture ambitieuse mais toujours accessible au plus grand nombre.

Vous souhaitez adhérer à l’association et soutenir le projet ? Toutes les infos ici !