

Explorer, tout en douceur, le vaste spectre des musiques ambient, planantes, mystiques et atmosphériques… Tel est l’alléchante proposition de ce nouvel événement transversal. Au programme, trois lives envoûtants de Radio Hito, Vague Imaginaires et Goupile, la projection d’un film d’animation psychédélique signé par le génie hollandais Legowelt (Ambient Trip Commander), divers ateliers et animations thématiques… et une ambiance chill et cosy propice à la détente, la relaxation et l’évasion.
Navigatrice aux ports d’attache et aux talents multiples, Zen My Nguyen développe depuis plusieurs années des propositions sonores singulières qui tentent de trouver le lien juste entre le calque sensible d’un cheminement personnel et celui d’existants d’une diversité surprenante. Son projet Radio Hito conjugue un univers délicat de nappes électroniques et de mélodies savantes avec la voix de poètes chantée en italien. Non Solo Sole et Voce Lillà, ces deux derniers opus, sont respectivement sortis sur les labels belges Midi Fish et Kraak.
La musique du grenoblois Denis Morin et aka Vague Imaginaires croise et pollinise la musique modale et synthétique, l’ambiance équatoriale et le minimalisme circulaire rythmique dans un imaginaire écologiques de «forces naturelles et de mondes enchantés» Britt Brown (The Wire / Not Not Fun) Parfois un genre de « Maurizio qui se sentirai d’humeur baléarique » (Rubadub) sur sa Tr-808 avec ses field recording organiques, tantôt un selecta aventureux, amoureux de morceaux évocateurs choisis sur vinyles. Après avoir sorti un album cassette chez le californien de Not Not Fun et un EP chez les écossais du 12th Isle : tout deux très remarqué sur la scène international (sold out pour la cassette et repressé pour le vinyle).
Louise Goupil est productrice (synthèse modulaire, MAO), multi-instrumentiste (clarinette, saxophone ténor, piano), et chercheuse. Passionnée par la musique électronique, les musiques populaires et modales liées à la transe et à la danse, et la musique minimale et concrète, sa pratique navigue entre machines électroniques (synthés analogiques et modulaires) et
instruments acoustiques (vents/piano). Sa musique se nourrit également de ses réflexions sur la nature de l’improvisation et des émotions, et la manière dont le son structure nos interactions sociales et notre conscience (travaux de recherche menés notamment à l’Institut de Recherche Acoustique Musique à Paris).
En live, elle propose des performances semi improvisées où elle évolue entre ses synthés modulaires, ses instruments à vent et différents field recordings, tissant des espaces propices à la sieste ou à la danse selon l’humeur et le contexte…