TIERS-LIEU

“Le Ciel c’est une plate-forme culturelle de 1500m2 dédiée avant tout à la pratique et la diffusion musicale, en plein centre de Grenoble. Un tel endroit aussi bien placé, ça ne peut pas rester caché. Alors au-delà de l’activité première et historique du lieu, la musique, nous souhaitons ouvrir des espaces au sein de l’équipement, pensés comme un tiers-lieu. Mais qu’est-ce qu’un tiers-lieu ? “Un tiers lieu ne se définit par par ce que l’on en dit mais par ce que l’on en fait”.

Pour nous, ce que l’on veut en faire s’inscrit autour de 5 mots :

 

  • EXPÉRIMENTER de nouvelles pratiques. Plus que de discuter, nous voulons créer du concret, du réel en favorisant les échanges de connaissances diverses et variées, basées sur la débrouille et le DIY.
  • SOUTENIR des pratiques et des envies originales par la mise à disposition d’espaces communs.
  • PARTAGER des idées, des envies, des savoirs, des intérêts et des pratiques communes.
  • REUNIR les musiciens, utilisateurs réguliers du Ciel avec ceux qui participent aux activités du tiers-lieu. Favoriser la rencontre et le lien social en encourageant la curiosité et les échanges.
  • EVOLUER ensemble dans un principe de coopération, où l’organisation et la gestion des espaces n’est pas figée et doit être réfléchie collectivement.

Si un de ces mots vous parle, ou même plusieurs, ou même tous, si vous avez des idées, aussi si vous n’en avez pas, si vous êtes curieuses et curieux, venez nous voir !

 

Défiler vers le haut