ACCOMPAGNEMENT INTENSIF

WORK IN PROGRESS

L'accompagnement intensif

Le Ciel propose un accompagnement appelé “Accompagnement Intensif”.
3 artistes/groupes par saison sont sélectionnés.
Concrètement il s'agit de :
- Structurer une stratégie de développement global liée aux besoins du projet définis en amont lors de rendez-vous mensuels.`
- Un diagnostic scénique et technique personnalisé (travail d’arrangement, de perfectionnement musical, de conseil en scénographie).
- La possibilité d'avoir un studio de répétition ponctuel ou de résidence à l'année et un accès prioritaire à la salle de concert du Ciel pour des résidences scéniques.
- Des formations : Workshops ponctuels avec des intervenant.e.s extérieurs
- Des conseils personnalisés avec l’équipe permanente en communication, administration, programmation etc.
- Une aide à la mise en réseau locale comme régionale.
- Intégrer un lieu atypique dédié à la création musicale où se croisent près de 700 musicien.ne.s sur l'année.

Modalités

Les projets sont sélectionnés pour une période d’un an (reconductible 2 fois soit 3 ans maximum). Ce dispositif concerne aussi bien les projets musicaux solo que les groupes. L'esthétique musicale doit être en adéquation avec la ligne artistique du Ciel .
Les candidatures ne sont pas ouvertes actuellement.

Les objectifs

- Permettre au projet de se développer et de se structurer afin de pouvoir mieux appréhender l’environnement professionnel du/de la musicien.ne.

Critères de séléction

- Avoir des objectifs précis pour la saison à venir
- Être disponible et motivé.e
- Être disponible pour les rendez-vous mensuels avec le chargé d’accompagnement
- Avoir un set de compositions de minimum 30 minutes
- Avoir au moins un.e membre du groupe doit vivre en Isère

Les projets d'accompagnement intensif 23/24

Amorce Amorce

AMORCE AMORCE

Amorce Amorce c’est un projet musical mené par Gabriel Hernandez. Il s’efforce de composer des chansons pop et aventureuses, des complaintes pleines de courbettes et de sentimentalisme, insufflant un savant mélange de mélodies pop, d’expérimentations électroniques, de textes poétiques, d’ambiances fantasmagoriques et d’envolées épiques, tel un troubadour venu d’une autre dimension.

Gintsugi

GINTSUGI

Gintsugi est une vision de la beauté qui surgit de choses cassées, d’expériences inachevées, d’une mélancolie et d’une vulnérabilité exposées.  Ses inspirations vont de la pop de chambre avec des influences électroniques au post-punk. En adoptant une approche lo-fi, son son enveloppe ses inspirations et dévoile la beauté dans les imperfections.

Irnini Mons

IRNINI MONS

Irnini Mons s’impose comme une version augmentée du punk hardcore et du rock français en injectant une bonne dose de liberté et d’humanité sur un squelette déjà puissant. Avec son premier LP, le groupe impose sa personnalité, notamment dans une approche mélodique et chorale du chant et une écriture (en français) brute et imagée