L'espace partagé

Vous avez un projet, une asso, en lien avec la culture, l'écologie ou la solidarité et recherchez un espace d'atelier, de réunion ?

“Le Ciel c’est une plate-forme culturelle de 1500m2 dédiée avant tout à la pratique et la diffusion musicale, en plein centre de Grenoble. Un tel endroit aussi bien placé, ça ne peut pas rester caché. Alors au-delà de l’activité première et historique du lieu, la musique, nous souhaitons ouvrir des espaces au sein de l’équipement, pensés comme un tiers-lieu. Mais qu’est-ce qu’un tiers-lieu ? “Un tiers lieu ne se définit par par ce que l’on en dit mais par ce que l’on en fait”.

Pour nous, les objectifs de l’espace partagé sont les suivants :

  • EXPÉRIMENTER de nouvelles pratiques. Plus que de discuter, nous voulons créer du concret, du réel en favorisant les échanges de connaissances diverses et variées, basées sur la débrouille et le DIY.
  • SOUTENIR des pratiques et des envies originales par la mise à disposition d’espaces communs.
  • PARTAGER des idées, des envies, des savoirs, des intérêts et des pratiques communes.
  • REUNIR les musiciens, utilisateurs réguliers du Ciel avec ceux qui participent aux activités du tiers-lieu. Favoriser la rencontre et le lien social en encourageant la curiosité et les échanges.
  • EVOLUER ensemble dans un principe de coopération, où l’organisation et la gestion des espaces n’est pas figée et doit être réfléchie collectivement.

 

Les activités doivent se situer dans au moins un des champs suivants :

– la culture sous quelques formes que ce soit, avec un intérêt particulier porté aux autres disciplines que la musique, déjà bien représentée au Ciel,

 – l’écologie,

– la solidarité et le lien social.

Nous serons attentifs à toute initiatives, portées aussi bien par des structures que par des personnes. Les projets proposant des échanges non marchands sont privilégiés, ils peuvent toutefois avoir une dimension commerciale à condition que les tarifs proposés soient accessibles.Les demandes d’espaces de réunion sont possibles mais ce sont les activités ouvertes au public qui sont prioritaires. Les demandes d’espace de coworking ne sont pas acceptées.

Si un de ces mots vous parle, ou même plusieurs, ou même tous, si vous avez des idées, aussi si vous n’en avez pas, si vous êtes curieuses et curieux, venez-nous voir ou n’hésiter pas à proposer votre projet via le formulaire ci-dessus !

Contact : tierslieu@le-ciel.fr

l'espace partagé