Chargement Évènements
jam en mixité choisie

Crédit photo : Wendy Wei

JAM EN MIXITÉ CHOISIE

Jam session dans le cadre du Festival Les Femmes s’en mêlent 

Les jam sessions du Ciel sont l’endroit parfait pour jouer avec d’autres musicien·nes et s’exprimer en musique sur scène. Le but est de pouvoir se lâcher, partager sans juger et/ou être jugé·es ! Cette jam aura comme particularité d’être en mixité choisie. Elle est ouverte aux femmes, personnes non-binaires et minorités de genre. Au programme : jam, open mic et rencontres entre musicien·nes !

Infos pratiques : Sur place il y aura batterie, amplis guitare et amplis basse et micros. Vous pouvez ramener vos instruments quels qu’ils soient !
 
La jam sera animée par Lila Lakehal. 
Lila Lakehal est poète et autrice-chanteuse-compositrice. Elle invente sous le blaze Taos Omri des ritournelles pop expérimentales. Elle est l’autrice du livre de poésie L’Amour bezzef (éd. les traceuses) et anime « Le Rire des méduses », des ateliers d’écriture féministe en mixité choisie aux Machines. Elle est aussi membre du collectif radiophonique La Bouche, qui monte le son des créations sonores et littéraires des personnes finta, un vendredi par mois sur Radio Campus Grenoble.
 
Petit rappel du principe de la mixité choisie :
La mixité choisie est le fait de se réunir entre personnes appartenant à une ou plusieurs minorités opprimées et discriminées en excluant la participation de personnes appartenant aux groupes pouvant être oppressifs et discriminants, ici entre femmes et minorités de genre mais sans hommes cisgenres.
Ces pratiques sont ponctuelles et ne s’opposent pas à l’existence d’autres temps et lieux d’échanges mixtes. Il s’agit d’un outil et non d’une fin en soi.

Vous pourriez aussi aimer →

Mercredi 26 novembre

JAM

Jeudi 18 décembre