Crédit photo : @voilacam et Alexis Rosier
Synth Pop / Grenoble
FAV explore les confins d’une pop élégante et onirique, teintée de synthétiseurs immersifs et de mélodies enveloppantes. Son univers musical, riche et en constante évolution, nous emmène dans un rêve éveillé depuis son studio. Ses dernières créations, comme les singles ‘Tough One’ et ‘Turn You Up’, reflètent une quête d’intensité électronique et dansante, tout en conservant une approche introspective et colorée.
Après une période de réflexion musicale, il s’est inspiré de sa passion pour les synthétiseurs et d’une volonté d’expérimentation sonore. Ses influences façonnent un son à la fois intime et expansif, pensé pour résonner aussi bien dans des festivals que dans des salles. Avec un EP “Healthy Tales” acclamé et une série de premières parties pour des artistes tels que Tim Dup ou Cats On Trees, FAV prépare un retour puissant avec un nouveau live rempli de nouveaux single à découvrir dès maintenant.
Pop – Ethereal Wave / Grenoble
L’univers d’Ada Unn se situe au croisement de l’art pop et de l’ethereal wave. Faisant appel à la fois à la pop des années 80, à l’hyper pop et à la folk, Ada Unn crée un univers où les sonorités électroniques enrobent des textes à la poésie douce-amère au moyen de sa voix éthérée et de sa harpe enchanteresse.
Ada Unn est né de l’envie d’Anouck d’allier son apprentissage classique aux musiques actuelles et aux nouvelles technologies. Sa rencontre avec la harpe lui a permis de créer un univers tout en contraste apportant à une écriture pop des influences allant de la musique classique à la musique électronique. L’objectif d’Ada Unn est de créer un univers onirique en mélangeant les codes tout en permettant une musique accessible à tous. L’utilisation d’instrument classique tels que la harpe, les cordes frottés, les vents entre en collision avec des sonorités électroniques et des effets numériques pour créer une nouvelle forme de poésie, complexe et organique, et ainsi inventer une musique ancrée dans l’ère d’aujourd’hui.
