Chargement Évènements
jam à câbles en mixité choisie

Crédit photo : @ugo_avec_un_u

JAM À CÂBLES EN MIXITÉ CHOISIE

Jam session

Enfin un temps et un espace pour les personnes FLINTA (femmes, lesbiennes, intersexes, non-binaires, transgenres et agenres) dans la musique électronique live, et dans une jam à câbles ! 

Ici pas de batterie, pas de guitare ni ordinateur : des synthétiseurs, des systèmes modulaires et des musiciennes du collectif INCR pour animer l’ensemble. L’occasion d’expérimenter, partager, découvrir ou approfondir sa pratique de la musique électronique. Pour celleux qui ont des machines, ramenez-en une avec laquelle vous aimeriez jammer ainsi que les câbles qui vont avec. Le collectif s’occupe du reste. Pour celleux qui n’ont pas de machines, pas de panique : un Minilogue, des Volcas et un Drumbrute seront mis à disposition pour une initiation guidée par les membres du collectif.

Petit rappel : la mixité choisie est le fait de se réunir entre personnes appartenant à une ou plusieurs minorité opprimées et discriminées en excluant la participation de personnes appartenant aux groupes pouvant être oppressifs et discriminants, ici entre femmes et minorités de genre mais sans hommes cisgenres. Ces pratiques sont ponctuelles et ne s’opposent pas à l’existence d’autres temps et lieux d’échanges mixtes. Il s’agit d’un outil et non d’une fin en soi. On veut une meilleure représentation des genres et une plus grande inclusivité dans nos pratiques.

Vous pourriez aussi aimer →

Mercredi 25 février