Crédit photo Maria Violenza : @plnlysenko
MARIA VIOLENZA + IMPAIR PIERRE
Concert
- Jeudi 5 mars 2026
- 20h30
- 10/13
- Synth-Punk / Minimal Wave
- Bières et vin
- Boissons softs
- Ouverture des portes à 20h
- L'accès à l'événement ne sera plus possible après 21h
- Première partie : Impair Pierre
- Deuxième partie : Maria Violenza
- Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables !
MARIA VIOLENZA
Synth-Punk Méditerranéen Syncrétique / Italie
Originaire de Palerme (haut lieu de l’inquisition sicilienne) Maria Violenza incarne la vengeance des hérétiques.
Elle traduit la souffrance par des mélodies punk et synthétiques, un voyage en métro en sens contraire de Médine à La Mecque. Ça vous cloue au mur, les névroses s’accentuent, et l’accélération fatale des beats vous emmène dans le monde souterrain.
Maria Violenza, c’est de l’exorcisme moderne avec comme outils une boîte à rythme, un synthé, un looper et des riffs folkloriques arabes.
« Terrona » est un terme péjoratif qui désigne les personnes du Sud de l’Italie. Il dépeint une personne qui manque supposément de bonne manière, au teint olive et petite. En somme, un admirable patrimoine qui illustre bien ce nouvel album : Cristina atténue le pas, pour contempler le monde courir vers sa ruine, fulminant et haletant, emporté par une folie consumériste qui le détruit peu à peu.
De cette observation est né un recueil de constats réfléchis et muris, trois ans après le dernier album. Un assemblage où l’amertume fait corps à des mélodies délicatement acérées, qui annoncent solennellement la tempête. Les thématiques ont un ton grave, on y parle de racisme, de l’occupation illégale de la Palestine, de suicide, d’amour fraternel…avec le regard incisif d’une Terrona. Toujours ce terme, qui éclipse l’humain passionnel, plus enclin à lever le voile et à dénoncer le réel. Un coup de lame dans le cœur de la tragédie, dans l’espoir que la douleur change de camp.
IMPAIR PIERRE
Minimal Wave / Grenoble
Impair Pierre est le nouvel alias de Léonard Lampion créé pour sortir des caves sombres et s’affranchir de l’influence du club. Impair Pierre écrit des chansons depuis son bureau de Grenoble avec différents synthétiseurs, sa guitare et chante sur certains morceaux. L’inspiration lui vient du quotidien et de la recherche d’une certaine forme de minimalisme.
