Le Ciel propose un accompagnement appelé “Accompagnement Intensif”.
Ce dispositif permet de :
Ce dispositif s’adresse aux projets artistiques qui ont une volonté de professionnalisation ou de développement. leur direction artistique doit être en adéquation avec celle de la programmation du Ciel. Nous accueillons les projets solo ou les groupes. les projets sont accompagnés pour une durée de maximum 3 ans.
Une participation financière de 43€ par mois par personne est demandée (32€ pour les personnes en situation de précarité).
Les candidatures pour 2025 sont fermées.
M4uv3, l’une des artistes en accompagnement intensif. Crédit photo : Pierre Acobas
Le chargé d’accompagnement sera présent pour travailler sur le son, la présence scénique, mais aussi les arrangements live et/ou la setlist lors des résidences, En lien avec les objectifs du projet. des ateliers pourront être mis en place avec des intervenant.e.s extérieurs. Le projet bénéficiera aussi d’une Mise en relation avec les réseaux de professionnels avec qui travaille le ciel.
Dans le monde sonore de Gintsugi, chaque fissure devient une harmonie, chaque fracture un rythme – la musique comme réparation, où les états émotionnels et les imperfections résonnent.
Son premier EP, produit avec Victor Van Vugt (Nick Cave, Beth Orton), révèle une palette de textures façonnées par le piano, l’électronique et la guitare, à la fois délicates et puissantes.
Des scènes intimes aux salles de concert en Italie, en France, en Suisse et en Allemagne, les performances de Gintsugi captivent par leur intensité feutrée et leur sensibilité sans réserve, créant un espace d’écoute suspendu.
Son dernier album, The Elephant in the Room, coproduit avec le label Beautiful Losers records, est un voyage à travers les paysages de l’indicible.
En live, Gintsugi est un duo avec le musicien et opérateur du son Steven Rozier.
Loren 6 adore le rap mais ne sait pas jouer de l’ego trip. Loren 6 admire Dalida mais a une piètre image de ce que la variété devient. Le son d’une 808, la sincérité d’une angoisse latente et une voix qui a envie de chanter fort et grave : Loren 6, c’est un mi-cuit entre rap et pop, entre âme et corps ; des émotions intenses et une écriture intuitive qui ne parlera que d’elle mais qui raisonnera chez ceux qui sont de-ceux. Elle revient de ses propres abysses en raclant les tumultes intérieurs, chante sur de la new wave et du dark beat pour consumer ses doutes, ses espoirs, ses limbes, et ses oscillations entre l’ennui et l’échec.
Rappeuse et beatmakeuse, m4uv3 compose une musique hybride et sidérale où se révèlent des textes emo-queer mêlant l’intime et le politique.
Son parcours s’est construit autour d’une quête identitaire, d’un besoin profond d’expression et d’affirmation, propre à une personne introvertie. Viennent s’ajouter, pour cette artiste en autoproduction, la nécessité de répondre à un monde absurde et violent et enfin, un amour éternel pour le hip-hop.
Dissidente plutonienne, m4uv3 célèbre à travers ses créations la transgression, invite à l’empouvoirement et invoque la guérison.
Nouveau trio de slackers tout droit venu de Grenoble, Scrap Fellas fusionne le garage, la pop et le surf pour créer un son frais, entraînant et entêtant avec une innocence délicieusement naïve. Dans la lignée des groupes de la scène garage 2.0 comme Wavves, Dune Rats ou Skegss, leur musique est un appel à la fête, à la décontraction et au fun. Chaque concert devient une célébration de l’amour dans un joyeux et exubérant désordre, où le lâcher-prise et la spontanéité règnent en maîtres.
