Crédit photo : ArdbPhoto et Deadtooth
Concert
Hybrid Club – Cutecore / Grenoble
La chichiga (шиши́га) est une créature similaire au gobelin. Dans la mythologie slave, on la décrit comme un petit être féminin bossu, vivant dans les roseaux, les petits ruisseaux et les étangs. Au crépuscule, elle se promènerait nue et les cheveux défaits, harcelant les passants, et les ivrognes.
Fascinée par les beats hypnotiques du reggaeton, l’univers de Chichiga est à l’image de son caractère : un ascenseur émotionnel. Lors de ses DJset, ses choix musicaux oscillent avec l’ardeur d’un feu de joie, entre sonorités florales, brutalité industrielle et spectres autotunés. Une aventure dans des limbes guilty-pleasure à travers les caissons : ça coupe, ça décale et ça invoque des démons.
Chichiga est une artiste hybride visuelle et sonore. Peintre et scénographe le jour, DJ et productrice la nuit, des visions oniriques hantent ses toiles, tandis que sonnent les rythmes frénétiques qui animent son cœur. Elle fait ses premiers pas en tant que productrice au sein du label parisien DALF Records. Dans ses tracks, elle raconte sa vie, ses joies comme ses peines au gré d’accords mélancoliques et de kicks passionnés. Un sortilège jeté en l’air, une magie blanche qui ne s’entend que dans le vide. Un écho qui résonne, sur fond de reggaeton, qui rappelle que l’amour est universel.
Hybrid Club / Grenoble
Le but ici est de s’extraire de la binarité rythmique, sortir du placard des styles cloisonnés, dépasser les genres. Le tout avec une identité musicale qui s’exprime selon le lieu et le public, mélangeant la musique énergétique et percutante de la Hard Techno, les mélodies lumineuses de la Trance, et la rythmique afro latine qui pousse à la danse et l’expression corporelle.
Laissez vous entraîner dans un harmonieux syncrétisme qui permet une ouverture des esprits sans se faire une fracture du crâne.
Hip-hop electro / Grenoble
Jonas et Auguste font partie de cette génération qui a grandi en écoutant du rap, de la pop ou encore de l’électro et qui applique cet éclectisme musical dans leurs morceaux, sans jamais s’enfermer dans un genre.
ENUO dresse les contours d’une musique singulière, aérienne mais puissante, dans laquelle voix et machines s’entrecroisent sur fond de défaillance électronique.
Leur premier EP « Destiny » et leur second « speedrun » sorti respectivement en 2022 et 2023 pose les premières pierres dans l’exploration de nouvelles sonorités, et démontre une aisance à alterner entre les différentes ambiances.
Leur EP « quest » sorti en avril 2024, qui sera accompagné de « quest remixes » en septembre 2024, montrera davantage le pan électronique du duo, tout en précisant leur univers.