Crédit photo : Olivier Lovey et Loïg Garcia
Concert et ateliers dans le cadre du festival Les Femmes s’en mêlent
Folk / Suisse
Fondé en 2016 par la chanteuse et guitariste Cyrielle Formaz, Meimuna s’est imposée comme l’un des projets musicaux les plus précieux de la scène suisse et européenne. Se jouant des frontières musicales comme linguistiques, elle arpente avec grâce cette terre d’expression délicate et fragile, aux confins de la folk anglo-saxonne et de la poésie francophone, que peu savent ensemencer.
En l’espace de cinq EP’s, Meimuna a posé les fondations d’un univers à la fois délicat et d’une grande puissance poétique, transposé sur scène sous des formes multiples et fascinantes, jusqu’à la sortie de son magnifique premier album le 18 octobre 2024.
Que ce soit en duo de guitares et de voix avec la songwriter lyonnaise Claire Moreau (Claire Days) ou Jeff Albelda (The Company of Men), en version petite chorale 100% féminine ou même en grand déploiement instrumental de 13 musiciennes et musiciens, c’est à chaque fois la même écoute recueillie qui saisit le public et lui met la mer au bord des yeux.
Avec toujours, au cœur des notes jouées, le souci de l’élégance et de l’espace offert aux mélodies.
Art Pop / Grenoble
Dans le monde sonore de Gintsugi, chaque fissure devient une harmonie, chaque fracture un rythme – la musique comme réparation, où les états émotionnels et les imperfections résonnent.
Son premier EP, produit avec Victor Van Vugt (Nick Cave, Beth Orton), révèle une palette de textures façonnées par le piano, l’électronique et la guitare, à la fois délicates et puissantes.
Des scènes intimes aux salles de concert en Italie, en France, en Suisse et en Allemagne, les performances de Gintsugi captivent par leur intensité feutrée et leur sensibilité sans réserve, créant un espace d’écoute suspendu.
Son dernier album, The Elephant in the Room, coproduit avec le label Beautiful Losers records, est un voyage à travers les paysages de l’indicible.
En live, Gintsugi est un duo avec le musicien et opérateur du son Steven Rozier.
Plusieurs ateliers créatifs seront proposés pendant l’après-midi.
🦊 Les animaux de l’automne 🦊 (à partir de 3 ans)
L’automne est là et nos amis les animaux commencent à avoir froid. Ils ont besoin de toi pour les habiller à la mode de saison : feuilles colorées, branches, mousse, glands… Laisse parler ta créativité et ta spontanéité pour les rendre chacun unique.
✂️ Machine à badge ✂️ (à partir de 6 ans)
Il est temps de se fabriquer des souvenirs sur mesure avec notre atelier machine à badge ce dimanche 16 novembre! Venez-vous emparer du logo club dimanche et laissez libre cours à votre imagination, papier coloré, paillettes, aquarelle, qui aura le plus beau badge ?
🍁Les silhouettes colorées de l’automne 🍁 (à partir de 3 ans)
L’automne c’est la saison des feuilles qui se détachent des arbres et qui virevoltent dans les airs, des petits animaux qui font leurs réserves pour l’hiver, des champignons qui poussent… Viens apporter ta touche, mettre en couleur, décorer à ta manière ces éléments avec un atelier de pochoir et de peinture.
🍂 Mobile d’automne 🍂 (à partir de 5 ans)
Les mobiles sont des sculptures en mouvement qui bougent avec le souffle de l’air. Ce sont des œuvres en équilibre et mouvantes. Viens créer ton propre mobile, aux inspirations végétales et automnales.