Crédit Photo : Madison Inouye
Atelier des enfants
Cet atelier a pour but de créer de la musique à partir d’objets du quotidien. Pour ce faire, les participant.es partiront d’une chanson de Gintsugi pour développer leur ouïe en se concentrant sur les différentes couches de sons utilisées dans la chanson. À partir de billes, de feuilles, de morceaux de bois, etc les participant.es créeront ainsi leur œuvre.
Cet atelier se réalise en binôme parent enfant et est accessible à partir de 8 ans.
Intervenant·es : Gintsugi et Amorce Amorce
Luna Paese (Gintsugi) est une artiste interdisciplinaire et musicienne. Après une formation en piano classique au conservatoire, elle travaille dans le milieu de la danse et de la performance en se produisant à plusieurs Biennale telle que celle de Venise. Luna Paese est aussi docteure en anthropologie et en arts performatifs suite à sa thèse sur le travail d’Anna Halprin et le rituel à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes, Università di Torino. Avec Gintsugi, elle compose et produit ses chansons. Son premier EP a été produit par Victor Van Vugt (Nick Cave, Beth Orton) et pour son deuxième single elle collabore au mixage avec Yoad Nevo (AIR, SIA). Elle est également formatrice en chant et intervient dans l’École de musiques actuelles Impulse à Gap (05) et en tant que membre de l’équipe enseignante. Ainsi, Gintsugi a déjà animé des ateliers et sait s’adresser à toutes les tranches d’âge.
Gabriel Hernandez mène le projet musical de pop aventureuse “Amorce Amorce“ ainsi que le projet de musique ambient “gogabriel“. Autodidacte, il compose et produit sa musique pour lui même ou pour d’autres depuis une dizaine d’année avec comme souci principal de rester à la pointe de l’air du temps tout en cultivant sa singularité et son goût du bricolage.