Chargement Évènements
Ellah A. Thaun + La Chiale

Crédit photo : Titouan Massé / La Chiale

ELLAH A. THAUN + LA CHIALE

Concert dans le cadre du Festival Les Femmes s’en mêlent

Ellah A. Thaun

Alternatif – Emocore – Industriel / France

Rôdant depuis 2012 entre les salles de concert les moins fréquentables de France et les recoins les plus sombres de bandcamp, l’entité Ellah A. Thaun a toujours dégagé quelque chose d’insaisissable. S’agit-il de l’incarnation archi personnelle de l’artiste Nathanaëlle-Eléonore Hauguel ? Ou bien d’un véritable collectif qui fonctionne tout aussi bien en groupe ? Par où aborder une discographie pourvue d’une trentaine d’albums qui balayent tout autant de nuances de rock expérimental ? Autant de questions qu’on adore se poser, pourquoi pas inventer nos propres réponses, et qui ont forgé à Ellah A. Thaun cette drôle de réputation de groupe préféré de ton groupe préféré.

L’empreinte du groupe, dont les musicien.nes sont issu.es des scènes de musique extrême (indus, metal, hardcore), transforme les concerts d’Ellah A Thaun en messes surréalistes. Une musique à guitare héritée du post hardcore et du grunge (Husker Dü, Quicksand) qui ne s’interdit aucune expérience. Ellah A. Thaun est un groupe pointu, mais certainement pas inaccessible, et c’est ce qui fait la force de son nouvel album: puiser à la fois dans Coil et les Smashing Pumpkins, citer Throbbing Gristle mais aussi Nirvana, faire le grand écart entre Swans et les Beach Boys.

LA CHIALE

Post-Punk – Dram Rock / Grenoble

La Chiale, c’est le moment où t’es au fond du trou pour aucune raison, les jours de loose, la veille de tes règles, les 24h où tu vas miauler tout ce que tu peux avant que ça reparte. La Chiale, c’est une guitare et une batterie, deux voix et des cris, entre post-punk et dram rock.

Vous pourriez aussi aimer →