Crédit photo : Elias Jara
Master class
Lors de ce stage, il sera question de la place. Prendre place, oui, mais comment ? C’est à travers un travail corporel et théâtral que les artistes seront amenés à “habiter”. Découvrir dans un premier temps comment on habite son corps, puis comment on s’approprie un lieu, comment on y évolue et comment on s’appuie sur celui-ci pour porter son propos. Habiter la scène avec assurance, force et légitimité. C’est dans un cadre bienveillant et sorore que les artistes seront amenées à développer leur plein potentiel en gagnant en présence, dans la joie, évidemment.
Intervenante : Emma Gardeur
L’atelier sera animé par Emma Gardeur, elle est circassienne, mais aussi metteuse en scène et danseuse.
Petit rappel du principe de la mixité choisie :
La mixité choisie est le fait de se réunir entre personnes appartenant à une ou plusieurs minorités opprimées et discriminées en excluant la participation de personnes appartenant aux groupes pouvant être oppressifs et discriminants, ici entre femmes et minorités de genre mais sans hommes cisgenres.
Ces pratiques sont ponctuelles et ne s’opposent pas à l’existence d’autres temps et lieux d’échanges mixtes. Il s’agit d’un outil et non d’une fin en soi.