Crédit photo : EYE : Guillaume Ageron
HELEN ISLAND + EYE + VERGNIES
Concert
- Mercredi 22 avril 2026
- 20h30
- 10/13
- Bedroom-Pop / Minimal Wave / Ambient
- Bières et vin
- Boissons softs
- Ouverture des portes à 20h
- L'accès à l'événement ne sera plus possible après 21h
- Première partie : Vergnies
- Deuxième partie : EYE
- Troisième partie : Helen Island
- Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables !
HELEN ISLAND
Bedroom-Pop expérimentale et hypnotique / Paris
Signe des temps, à la fois effrayant et hallucinatoire, Helen Island crée une musique pop alternative qui fait écho au capitalisme tardif et au regard édulcoré du monde numérique. Cet artiste interdisciplinaire basé à Paris, qui explore la peinture, la poésie et d’autres formes d’art conceptuel en plus de la musique, a un style de production caractéristique, avec des notes aiguës filtrées, des samples déchirés, des genres découpés et des voix traitées. Après avoir auto-produit plusieurs cassettes et éditions numériques, dans l’esprit du collectif Simple Music Experience, 2024 a marqué l’année du premier album d’Helen Island sur Knekelhuis.
Son nouvel EP Worst Feeling Ever est sorti en février 2026.
EYE
Minimal Wave Onirique / Brest
Laurène Exposito, l’une des premières artistes à avoir collaboré avec le label Knekelhuis, était très attendue par ses fans, impatients de la voir remonter sur scène.
Les albums de Laurène mettent en valeur sa polyvalence, avec des chansons interprétées en italien, en espagnol, en français et en anglais. Sa musique se situe à la frontière entre la chanson française et la synth pop, mélangeant la minimal wave classique à des ballades rustiques teintées d’acid. Son son est un mélange unique de folie et de sérénité, à la fois comme une brise légère et un souffle puissant.
VERGNIES
Ambient / Grenoble
Vergnies est un duo de musique électronique belge composé des amis Gabriel Ferrara et Gilles Targnion. Projet formé d’abord en solo en 2013 avant de devenir duo en 2024, ils sont désormais basé à Grenoble. Le travail du duo, influencé par l’IDM et la musique ambiante intègre des équipements analogiques, des synthétiseurs, des échantillonneurs et des boîtes à rythmes. Ils génèrent des ondes déformées et désaccordées.
