Chargement Évènements
jam en mixité choisie

Crédit photo : Wendy Wei

JAM EN MIXITÉ CHOISIE

Jam session 

Les jam sessions du Ciel sont l’endroit parfait pour jouer avec d’autres musicien·nes et s’exprimer en musique sur scène. Le but est de pouvoir se lâcher, partager sans juger et/ou être jugé·es ! Cette jam aura comme particularité d’être en mixité choisie. Elle est ouverte aux femmes, personnes non-binaires et minorités de genre. Au programme : jam, open mic et rencontres entre musicien·nes !

Infos pratiques : Sur place il y aura batterie, amplis guitare et amplis basse, micros et clavier. Vous pouvez ramener vos instruments quels qu’ils soient !
 
La jam sera animé par Alizée Planque et Carolle Galin.
Alizée est multi-instrumentiste (flûte, chant, piano et percus) et musicienne pro dans « Ezila », anciennement « Soie », elle est aussi prof de chant et de flûte, et militante sur les questions d’égalité F/H. 
 
Carolle Galin est diplômée de l’université de Montréal en musique populaire& jazz. Ses qualités musicales lui ont permis d’accompagner de nombreux artistes dans des styles aussi variés que la musique africaine, cubaine, le jazz, la pop, le rock, le flamenco, notamment sur la scène Canadienne durant 15 ans ; elle a co-écrit le traité de rythme « rythmic touch » en collaboration avec Mr Claude Gastaldin et Pandit Anindo Chatterjee ainsi que la HEM (haute école de musique) de Genéve. Pour se faire, elle est parti en Inde de nombreuse fois afin de parfaire sa technique au Mridangam et Konakhol avec son maitre Satish KUMAR PATRI. Actuellement, elle collabore avec divers artistes de la scène grenobloise et enseigne les percussions au CRC de la Mure . 
 
Petit rappel du principe de la mixité choisie :
La mixité choisie est le fait de se réunir entre personnes appartenant à une ou plusieurs minorités opprimées et discriminées en excluant la participation de personnes appartenant aux groupes pouvant être oppressifs et discriminants, ici entre femmes et minorités de genre mais sans hommes cisgenres.
Ces pratiques sont ponctuelles et ne s’opposent pas à l’existence d’autres temps et lieux d’échanges mixtes. Il s’agit d’un outil et non d’une fin en soi.

Vous pourriez aussi aimer →

Dimanche 13 avril

JAM

Mercredi 18 juin